top of page

ÉQUIPE artistique

Kristell

Le Cunff

Metteure en scène, comédienne

Kristell Le Cunff débute la mise en scène par une création théâtrale qu’elle mène dans un lycée hongrois en 2009. 

 

En été 2012, elle monte un partenariat avec quatre compagnies togolaises, La Cour des Contes, Kékéli, Nouvelle Terre et Adac, avec qui elle met en scène Le Miroir du Sé à Lomé. Dans ce spectacle, Kristell Le Cunff mêle son univers onirique avec les arts traditionnels togolais.

 

En 2013, suite à une proposition de la direction de quartier centre ville de Rennes, Kristell Le Cunff crée un spectacle autour des transformations urbaines et des ressentis des habitants face à ces changements. Cité en chantier ou le syndrome du tractopelle questionne donc les liens existants entre la ville et l’habitant. Ce spectacle s’inscrit dans un ensemble d’événements nommé Rennes en chantier(s) d’art, l’habitant au cœur du centre.

 

En 2014, dans le cadre du festival ELABORDAGE, la metteure en scène travaille en collaboration avec la plasticienne Claire Bochet et crée la soirée SPECIMENS à l’Elaboratoire. Les deux artistes installent et mettent en mouvement un cabinet de curiosités dont l’univers appartient à celui du corps morcelé, déshumanisé et irréel. Elles font appel à des artistes peintres, plasticiens, sculpteurs, accessoiristes, musiciens, marionnettistes, magiciens et comédiens pour donner vie à ce monde étrange. Pour cette soirée Kristell Le Cunff présente la performance Spécimens ou les Syndromes en boites.  4 performers, accompagnés par deux musiciens en live, y mettent en jeu leur corps afin de montrer leurs intériorités les plus sombres et dérangeantes dans une scénographie brute et épurée.

FLORE

GRASSART

comédienne/CLOWNe/PEDAGOGUE

PHOTO (6).jpg

ANNe-sophie guillaume

Danseuse, Performeuse, comédienne

Basée à Rennes, Anne-Sophie Guillaume commence sa formation scénique par le théâtre de 2000 à 2005. Très attirée par l’énergie des danses africaines et de leurs musiques traditionnelles, elle débute cette discipline en 2004 et danse dans la troupe de Bagolo Fô de 2009 à 2011 sous la direction de Fatima Leghzal.

Depuis 2014, elle relie ce travail à la danse contemporaine au sein de la compagnie Erébé Kouliballets, sous la direction de la chorégraphe Morgane Rey. Elle y interprète entre autres des soli jeunes public.

 

Anne-Sophie Guillaume diversifie sa technique en danse contemporaine auprès de différents danseurs comme Laïna Fischbeck de la D.E.A.D. Cie et lors de nombreux workshops aux thématiques très variées (butô, danse-théâtre, danse contact, multimédia, flying-low, son, danses de répertoire, etc...).

Elle aime éprouver de nouvelles formes qui touchent au mouvement et à la mise en scène des corps, notamment par le biais de la performance (Pride de Groupenfonction pour les Tombées de la Nuit 2014, Héliogravures de Julien Jeanne et La Fonte des Individus de Boris Charmatz en 2009 pour l’inauguration du Garage).

Elle crée en 2013 Contre-Marche avec le collectif La Foule qui Vrille, performance qui s’inscrit dans l’espace urbain. La démarche artistique dans la rue est pour elle une problématique artistique et politique essentielle qu’elle questionne et explore.

 

Dans ce sens, elle fonde en 2015 l'Atranquille Collectif, au croisement des disciplines artistiques (photo, vidéo, installations)

​

Elle travaille également pour la Cie Dana au sein de laquelle elle participe à des projets de création avec des publics en difficulté.

​

Après avoir participé à plusieurs spectacles (Polices ! de Rachid Ouramdane lors de Mettre en Scène 2013, Delta Dore création pour une usine de Rodger Belman en 2013, Bodies in Urban Spaces de la Cie Willi Dorner lors des Semaines de la Danse à Boulogne/Mer en 2014), Anne-Sophie Guillaume crée la compagnie Le Syndrome à Bascule avec Kristell Le Cunff pour développer ses propres projets.

​

Anne-Sophie Guillaume enseigne et partage la danse (d'expression africaine et contemporaine) à des enfants, adultes et personnes en situation de handicap.

​

Elle complète ses recherches artistiques et chorégraphiques dans d’autres disciplines en parallèle : la musique (percussions africaines et brésiliennes), le chant, le clown et les danses traditionnelles comme le tango argentin et les danses de bal folk.

 

crédit photo: Gaëtan Streel

​

    Flore goûte au théâtre à 16 ans dans le Nord, un monde s'ouvre, tellement riche... elle n'en démord pas. Le vent l'emporte au pays de la gaufre, la belle Belgique en 2005!

   Au conservatoire d'Art dramatique à Mons elle découvre, entre autre, le clown avec Thierry Lefèvre. Elle joue avec la Bad Ass Cie et co-crée la Cie Réveurvoltés, explorant un nouvel horizon: le burlesque!

   Elle anime des cours et ateliers de théâtre/impro dans des d’écoles, des universités et des associations. 

​

   En 2015 elle troque sa gaufre bruxelloise contre une galette saucisse, rejoint Rennes et par là même le collectif et toc, engagée comme comédienne dans "Aux contoires", des contes en valises déjantés. 

   Sur le chemin elle rejoint la compagnie Le Syndrome à bascule dans "Les soeurs Binette" entresort romantique pour 1 personne.

   Elle participe à la création de "Tea time" spectacle de théâtre gestuel burlesque pour 6 comédiens, écrit et mis en scène par Gwenola Lefeuvre avec le Théâtre des silences .

 

   Passionée de danse, elle débute par le classique et trouve un peu plus tard son bonheur dans la danse africaine et la capoeira régionale.

  Très axée sur le rapport du corps avec les émotions, elle pratique le chant et expérimente le clown depuis plusieurs années entre Paris, Bruxelles et Rennes, découvrant les univers d'Eric Blouet, Francoise De Goettal, Odile Burley, Jeannick Dupont, Rimes, David Derosais, Gwenola Lefeuvre, Ingrid Coetzer... Allant de l'improvisation dans l'espace public au trainings-chantiers-laboratoires, tout en testant les cabarets clowns... Assoiffée de voyages et d'aventures! 

bottom of page